NumériqueWeb et Tech

CyberSécurité : 3 milliards de mots de passe qui ont fuité sur internet (Gmail, Netflix…)

C’est l’une des attaques les plus massives qui a conduit à la fuite de 3,2 milliards de comptes et mots de passe appartenant aux plateformes Gmail et Hotmail ou Netflix. Un outil permet cependant de savoir si vous êtes concernés. 

Google accuse le coup. Pas loin de 3,2 milliards de comptes et de mots de passe Gmail et Hotmail ont été rendus publics sur le darkweb. La raison ? Une cyberattaque massive baptisée « Comb« , qui, selon les experts en sécurité informatique, a été un succès total pour les hackers au point que beaucoup redoutent déjà le casse du siècle puisque que Comb ne concerne pas que la plateforme Gmail, mais également Netflix, LinkedIn ou encore Hotmail. Le site Cybernews, annonce un total de plus de 15,2 milliards de comptes qui auraient ainsi été divulgués. Il y a de quoi s’inquiéter, si vous avez un compte sur l’une des plateformes concernés.

Vérifier si vous êtes concerné ?

Cybernews a créé un site dédié — en anglais, capable de vous indiquer si votre mail Gmail ou Hotmail a été compromis, Il suffit simplement pour cela d’entrer votre adresse. Attention à bien tester tous vos comptes !

Illustrations : Copie écran cybernews.com

Votre mot de passe est compromis ?

Si votre mot de passe combiné à un e-mail valide est compromis, vous devez absolument changer sur l’ensemble des services sur lesquels il a pu servir. Les précautions d’usage sont donc plus que jamais de mise : utiliser l’identification à deux facteurs lorsqu’elle est proposée, utiliser un mot de passe fort et différent pour chaque site et service, et rester méfiant face à tout e-mail suspicieux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Les Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 3K abonnés
close-image
X