Si vous êtes client de l’opérateur français Free et que vous avez l’habitude d’utiliser le réseau communautaire FreeWifi, nous vous conseillons d’en profiter, Xavier Niel n’a pas l’intention de maintenir ce réseau plus longtemps.
Sur twitter un abonné de Free fait une capture et poste les échanges avec le fondateur de Free sur le forum officiel du FAI concernant son problème de service FreeWifi et demande si le service sera bientôt de retour. Xavier Niel, lui répond que ce ne sera certainement pas le cas, argumentant que l’explosion de la 4G (et bientôt la 5G) a considérablement fait baisser le besoin de FreeWiFi. L’abonné a évidemment fait une capture d’écran et posté la réponse sur Twitter.
il me semble que cette fonctionnalité a migré dans l’espace abonné. Après il est possible qu’elle soit par défaut désactivée, ça c’est un autre sujet. https://t.co/PlE8k867xb
— 🐄 VacheGTI© Officiel ツ (@vachegti) January 5, 2021
Les abonnés FreeMobile ont FreeWifi-Secure
Le service Free Wifi Secure, le réseau Wifi accessible depuis son mobile, en tant qu’abonné Free Mobile, continue. La connexion Wifi peut se faire automatiquement avec le numéro d’abonné. Pour bénéficier à 100% des services Free, mieux vaut être abonné au fixe et au mobile.
Free espère surement faire migrer davantage de personnes vers ses offres convergentes (fixe et mobile) afin d’alléger le service avec une bonne 4G, l’utilisation du Wifi en mobilité perdant de son attractivité.
Le réseau 5G de Free le très haut débit
Le virage intervient à un moment où Free lance son réseau 5G, qui doit apporter une meilleure connectivité et de meilleurs débits, notamment dans les zones denses. C’est justement là qu’il compte le plus de clients.