NumériqueWeb et Tech

iOS 14.5 : Déverrouillez votre iPhone même si vous portez un masque, avec une Apple Watch

Aujourd’hui, Apple vient d’ajouter une option sur la version iOS 14.5 : le déverrouillage des iPhones via Face ID même en portant un masque. Il y a, malheureusement, une mise en garde majeure : la fonctionnalité n’est possible que si le propriétaire de l’iPhone porte également une Apple Watch.

Tant que la montre elle-même est déjà déverrouillée, il vous suffira de regarder votre iPhone comme d’habitude; après cela, vous obtiendrez une vibration sur votre poignet vous informant que le déverrouillage a réussi.

Cette nouveauté d’iOS 14.5 est une option à activer pour déverrouiller son iPhone avec son Apple Watch quand on porte un masque. La politique d’Apple est de le désactiver par défaut selon Engadget. Dans les mêmes innovation, il y a également une option qui permet de verrouiller son iPhone directement depuis sa montre.

Pour finir, la validation des achats Apple Pay ou des applications sur l’App Store n’est pas prise en compte par le duo iPhone sous iOS 14.5 et Apple Watch. Il faudra obligatoirement faire un scan complet de Face ID ou utiliser le mot de passe selon les cas.

iOS 14.5 est actuellement disponible en version bêta. Apple a indiqué que la version finale sera disponible au début du printemps.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.