Après les succès des écouteurs sans fil et le Buzz des montres connectées, Lidl va s’attaquer à un nouveau marché qui nous intéresse de près, celui de la maison connectée ou la domotique ! L’enseigne de distribution discount a dévoilé toute une gamme de produits connectés pour la maison intelligente baptisée Lidl Smart Home, qui sera lancée en France dès le 1er février dans ses quelque 1 550 enseignes en France.
Les différents appareils pourront être contrôlés à partir d’une application, Lidl Home, compatible avec Google Assistant sauf « HomeKit » qui n’est pas prévu pour le moment. On retrouve une prise connectée (9,99 €), d’un ruban LED de 2 mètres (17,99 €), d’ampoules connectées LED E27 et GU10 (à partir de 7,99 €), une troisième ampoule A14 (9,99 €)et aussi d’un radiateur soufflant en céramique (39,99 €) ! Tous ces produits, vendus sous la marque Silvercrest, communiquent avec une passerelle domotique Zigbee 3.0 qui sera proposée à 19,99 €. Sa portée est de 70 mètres environ. Un kit de démarrage est également proposé, qui combine ampoules et hub.
Vers un succès Story pour la maison connectée de Lidl
Sur le secteur des produits connectés à bas prix nous avons Ikea qui s’est illustré depuis plusieurs années avec une large gamme de produits s’étalant des ampoules connectées ou aux volets roulants jusqu’aux enceintes comme la Ikea Symfonisk en collaboration avec Sonos. Lidl peut-il s’imposer sur ce secteur après avoir su faire de sa marque Silvercrest un incontournable dans le cuisine avec le Monsieur Connect ou les écouteurs sans fil à prix cassé ?