Les députés ont voté ce mardi soir, à la surprise générale ce mardi, contre l’article concernant le projet de loi de sortie progressive de l’état d’urgence sanitaire qui comprend le controversé « pass sanitaire ». Cela grâce au « non » des députés MoDem.
Coup de théâtre lors du vote du projet de loi sur la sortie de la crise sanitaire, ce mardi 11 mai à l’Assemblée nationale : les députés ont rejeté l’article premier, par 108 voix contre 103. Les députés MoDem ont lâché leurs collègues LREM.
Coup de théâtre sur le projet de loi de sortie de la #CriseSanitaire : les députés rejettent l’article premier, avec 103 voix pour et 108 contre.#DirectAN #Covid19 pic.twitter.com/b1GxMzkCtT
— LCP (@LCP) May 11, 2021
Le groupe MoDem, allié de la majorité, a voté à l’unanimité contre cet article qui détaillait la mise en place du passe sanitaire. « Il n’y a pas eu de dialogue et d’écoute » sur « les lignes rouges » du texte, au sein de la majorité, a expliqué, le député Philippe Latombe. Le gouvernement peut encore demander une seconde délibération.
Le groupe MoDem, allié de la majorité, « a voté à l’unanimité contre l’article premier », confirme @platombe. « Nous avions donné des lignes rouges. […] Nous constatons qu’il n’y a pas eu de dialogue, pas eu d’écoute. »#DirectAN #CriseSanitaire #Covid19 pic.twitter.com/DbD8xqRyLA
— LCP (@LCP) May 11, 2021
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.