COVID-19 : LES COIFFEURS ET ESTHÉTICIENNES NE POURRONT PAS « EXERCER À DOMICILE » ANNONCE ALAIN GRISET SUR BFMTV

Sur la chaine BFM TV, le ministre délégué en charge des PME a indiqué que ces activités à domicile étaient encore « plus dangereuses qu’en salon ou en institut » sur le plan sanitaire.

Encore une nouvelle cacophonie au gouvernement. Sur la chaine de télévision BFMTV ce matin, le ministre délégué en charge des PME, Alain Griset, a annoncé que les coiffeurs et esthéticiennes ne pourront pas « exercer à domicile » pendant le confinement. Une annonce qui va à l’encontre des explications de la porte-parole du ministère de l’Intérieur, Camille Chaize, qui assurait vendredi dernier sur BFMTV que les services à domicile restaient « autorisés mais que leur recours (devait) être reporté autant que possible ».

Le gouvernement a donc tranché en défaveur des coiffeurs et esthéticiennes, Alain Griset indique que « la coiffure et l’esthétique à domicile » est « encore plus dangereux qu’en salon ou en institut ».

Le domicile est encore plus dangereux qu’en salon. En salon, il y a des protocoles qui ont été mis en place. Ils respectaient les protocoles sanitaires. Et un coiffeur qui irait à domicile entrerait dans un lieu qui n’est pas sécurisé », a-t-il ajouté.

BFMTV : Alain Griset

Bruno Le Maire, invité ce lundi sur RTL, a confirmé cette interdiction d’exercer à domicile pour les coiffeurs. « Il n’est pas compréhensible pour un salon de coiffure qui a fait tous les efforts pour s’adapter aux règles de sécurité sanitaire, qui a mis du gel à l’entrée, demandé que les coiffeurs soient masqués, que dans le même temps il puisse y avoir de la coiffure à domicile. Nous corrigerons dans la journée, La coiffure à domicile ne sera plus possible, par souci d’équité », a confirmé le ministre de l’Economie.

Source : BFMTV, Crédit « illustration » : istockphoto.com

Quitter la version mobile