Présidentielle 2022 : Yannick Jadot et Valérie Pécresse appellent aux dons pour rembourser les frais de campagne

Yannick Jadot, d’Europe Écologie Les Verts et Valérie Pécresse, LR ont obtenu moins de 5 % des suffrages exprimés au premier tour de la présidentielle, dimanche 10 avril.

Valérie Pécresse a recueilli 4,79% des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle, la candidate lance ce lundi 11 avril un appel « aux Français » pour assurer le financement de la campagne de droite. Elle assure s’être endettée à hauteur de 5 millions d’euros, de manière personnelle.

« La situation financière de ma campagne est désormais critique. Nous n’avons pas atteint les 5 % qui nous permettaient d’obtenir les 7 500 000 euros de l’État que nous attendions », a expliqué la candidate des Républicains.

Dès dimanche soir, Yannick Jadot qui recueille 4,6% des suffrages au premier tour de l’élection présidentielle a immédiatement appelé ses soutiens à donner en faveur de la survie du parti. 

La situation financière d’EELV est « critique », avec deux millions d’euros à trouver d’ici la fin mai, a précisé lundi son secrétaire national Julien Bayou.

Quitter la version mobile