Politique

Régionales 2021 : Audrey Pulvar annonce la gratuité des transports pour les jeunes en Île-de-France

Très tôt ce matin, Audrey Pulvar candidate investie par le PS aux régionales en Ile-de-France, accompagnée de plusieurs membres de sa liste « Île-de-France en Commun* » était en plein tractage à la gare des Mureaux.

L’occasion pour la candidate de présenter son projet de justice sociale et écologique pour les 12 millions de Franciliens avec la mise en œuvre de la gratuité dans les transports en commun.

L’ancienne journaliste a particulièrement mis en avant les mesures envisagées concernant les transports en commun. La première mesure est attachée à la gratuité des transports pour les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emplois de moins de 25 ans.

C’est une grande opération que nous avons lancée aujourd’hui, dans toutes les gares en Île-de-France, pour parler de nos mesures phares telles que la gratuité des transports (…) la mise en place de la gratuité sera progressive et commencera dès le 1er septembre de cette année pour les jeunes de moins de 18 ans dans l’ensemble d’Île-de-France et aux demandeurs d’emploi de moins de 25 ans.

Audrey Pulvar

L’adjointe d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris veut s’inscrire dans ce mouvement pour la gratuité des transports déjà engagée dans de nombreuses villes de France : à Dunkerque, Montpellier ou encore en Région Occitanie.

*Parti Socialiste, Place Publique, Parti Radical de Gauche, les écolos solidaires, allons enfants

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.