Politique

Régionales 2021 : Dieynaba Diop candidate sur la liste d’Audrey Pulvar présente le projet

La porte-parole du PS et candidate d’Île-de-France en commun dans les Yvelines, Dieynaba Diop présentait le projet dont l’une des mesures phare est « la gratuité des transports publics » en conférence de presse dans les locaux du PS des Yvelines aux Mureaux, ce mardi à 10h.

La candidate tête de liste dans les Yvelines (78) « d’Île-de-France en commun », entourée de Michèle Vitrac-Pouzoulet élue à Sartrouville et Eddie Aït, Maire de Carrière-sous-Poissy, également colistiers, a présenté les grandes lignes de leur projet pour l’Île-de-France. La cheffe de file a développé leurs propositions, des transports à la jeunesse, en passant par le social.

« Pour nous, c’est une des mesures phares » lance Dieynaba Diop en conférence de presse ce mardi 1 juin. « C’est à la fois une mesure de justice sociale et de pouvoir d’achat parce qu’on sait que le budget des transports c’est ce qui coûte le plus aux familles. »

Conférence de presse de mardi 1 juin à 10h : Fédération PS 78 aux Mureaux

Comme l’imagine la porte-parole du PS, la première mesure s’ils sont élus dès le 1er septembre, la « gratuité des transports concernerait en premier lieu les moins de 18 ans, les chômeurs de 18 à 25 ans puis les seniors ». La mesure s’étendrait dans un deuxième temps pour concerner le plus grand nombre. « On en rajoute tous les ans, par étapes successives, et à la fin du mandat, c’est la gratuité totale des transports en commun pour l’ensemble des Franciliennes et des Franciliens », assure la candidate yvelinoise.

Retrouver les informations sur le programme de l’Île-de-France en commun ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.