Le maire de Bois-d’Arcy Philippe Benassaya (LR) devient député de la 11e circonscription des Yvelines avec plus de 57 % des voix.
Le Maire LR de Bois d’Arcy a remporté ce dimanche soir le second tour de l’élection législative partielle dans la onzième circonscription* des Yvelines face à Sandrine Grandgambe (DVG), première adjointe au maire de Trappes et conseillère régionale. Le conseiller départemental du canton de Saint-Cyr-L’école a obtenu 57,6% des voix.
Cette élection législative partielle a été provoquée par la démission de Nadia Hai (LREM), nommée le 6 juillet dernier ministre délégué à la ville dans le nouveau gouvernement Jean-Castex. En démissionnant, Nadia Hai a évité l’entrée à l’Assemblée Nationale de son suppléant Moussa Ouarouss, mis en examen en août 2019 dans une affaire de stupéfiants.
Philippe Benassaya (LR) fera donc sa rentrée au Palais Bourbon ce lundi 28 septembre. Pour rappel, Michel Vialay (8ème circonscription) était l’unique député Les Républicains des Yvelines dans l’hémicycle.
*Bois-d’Arcy, Fontenay-le-Fleury, Le Mesnil-Saint-Denis, La Verrière, Saint-Cyr-l’Ecole, Trappes et Élancourt.