Covid-19 : Le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire dans les Yvelines depuis ce mercredi 2 février
La préfecture des Yvelines a décidé d’abroger l’arrêté préfectorale du 16 janvier 2022 et invite cependant chacun à porter le masque lorsque le respect des distanciations sociales n’est pas possible en extérieur.
Le préfet des Yvelines a décidé d’abroger rendre obligatoire le port du masque dans le département, en plein air sur la voie publique et dans l’espace public.
À la suite des annonces du Gouvernement, et au regard de l’évolution sanitaire, le préfet des Yvelines a décidé d’abroger l’arrêté préfectoral du 16 janvier 2022 rendant obligatoire, dans certaines circonstances, le port du masque sur la voie publique dans le département des Yvelines. Cette abrogation prend effet à compter du 2 février 2022.
Le port du masque reste en revanche obligatoire en intérieur, dans les établissements recevant du public ou dans les transports en commun, en application du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.
Le port du masque reste par ailleurs obligatoire dans les parties extérieures des établissements recevant du public, par exemple dans les stades. Enfin, le port du masque en extérieur reste recommandé lorsque les mesures barrières, notamment la distanciation, ne peuvent être respectées, par exemple sur les marchés, dans les rassemblements de voie publique, ou encore dans les files d’attente très fréquentées.
Le préfet en appelle à la responsabilité individuelle et collective dans la lutte contre l’épidémie
#COVID19 #Yvelines
— Préfet des Yvelines (@Prefet78) February 1, 2022
L’obligation du port du masque en extérieur est abrogée dans les Yvelines dès le 2 février 2022.
⚠️ Toutefois le port du masque reste obligatoire dans certaines circonstances.
👉 Consultez le communiqué de presse et l’arrêté : https://t.co/3zhoNGmQS3 pic.twitter.com/pRgkAENK7S
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.