SantéVie locale

Les Mureaux : Grève des techniciens de laboratoire Eurofins des Mureaux

Les techniciens du laboratoire Eurofins s’estiment lésés par les annonces du gouvernement en avril. La profession devrait se mobiliser massivement sur tout le territoire Français ce mardi 17 mai. Avec en ligne de mire la revalorisation de leur diplôme et de leurs salaires.

La CFDT des centres sociaux Yvelines, dans sa pétition : « Maillons indispensables du soin, ces travailleurs invisibles depuis toujours, sont passés en première ligne depuis le début de la pandémie, il y a maintenant plus d’un an »

CFDT / Centres Sociaux Yvelines

On est là pour les patients 7j/7 24 heures sur 24

Les revendications des techniciens de laboratoire médical portent surtout sur une revalorisation de leur diplôme et de leurs salaires.

« Ce sont bien eux, les techniciens des laboratoires, publics comme privés, qui ont depuis régulièrement adapté leurs organisations professionnelles comme leur vie privée. C’est à ce prix qu’ils ont pu assurer sans relâche un diagnostic fiable et rapide des cas Covid, répondant ainsi au caractère urgent de l’isolement des patients positifs au test PCR qu’ils soient symptomatiques ou pas.

CFDT / Centres Sociaux Yvelines

Pendant ce même temps, ces mêmes techniciens ont continué d’assurer 7j/7 24h/24, en plus de ces dépistages, leurs missions habituelles de diagnostic et de suivi de ces mêmes patients et des autres » précisent-ils dans leur communiqué avant de conclure sur la nécessité d’aligner les techniciens de laboratoire en catégorie A au même titre que les autres agents médico-techniques de la fonction publique, tels que les manipulateurs radio. Pour le secteur privé, elle exige, une reconnaissance salariale équivalente à celle du secteur public.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.