SantéVie locale

Les Mureaux : une très longue queue pour se faire vacciner

L’Espace des Habitants au Mureaux s’est transformé pour quelques heures en centre de vaccination, ce vendredi 30 juillet. Une opération spéciale pour permettre à tous ceux qui n’ont pas pu prendre rendez-vous sur Doctolib de se faire vacciner rapidement.

Plus de 500 personnes ont été vaccinées vendredi après-midi dans ce centre de vaccination éphémère aux Mureaux. Une longue file d’attente, avec plusieurs centaines de personnes qui ont pu profiter de l’opération de vaccination sans-rendez-vous organisée à l’Espace des Habitants à Becheville pour recevoir leur injection de vaccin contre le Covid-19. Et il leur a fallu s’armer de patience car l’attente s’élevait en moyenne à 1h10 pour recevoir une dose.

L’objectif des 500 injections

L’opération de vaccination a connu un grand succès et a même atteint les 500 injections dans demi-journée, « Je tiens à remercier tout le personnel de la ville, les infirmières bénévoles, à la Croix-Rouge et aux équipes de l’ARS…» avait publié ce vendredi sur Facebook, Damien Vignier, adjoint au maire en charge des sports et de la santé.

Damien Vignier | Adjoint au maire en charge des sports et de la santé aux Mureaux
Copie écran : facebook Damien Vignier

La même opération a été organisée mi-juillet à la base de loisirs du val de seine dans les Yvelines, où l’objectif des 1 200 vaccinations a aussi été dépassé. Si la demande reste importante, de nouvelles opérations pourraient être organisées ces prochaines semaines.

Dans le département des Yvelines, plus de 60,8% des habitants ont reçu au moins une première dose de vaccin au 25 juillet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.