L’Espace des Habitants au Mureaux s’est transformé pour quelques heures en centre de vaccination, ce vendredi 30 juillet. Une opération spéciale pour permettre à tous ceux qui n’ont pas pu prendre rendez-vous sur Doctolib de se faire vacciner rapidement.
Plus de 500 personnes ont été vaccinées vendredi après-midi dans ce centre de vaccination éphémère aux Mureaux. Une longue file d’attente, avec plusieurs centaines de personnes qui ont pu profiter de l’opération de vaccination sans-rendez-vous organisée à l’Espace des Habitants à Becheville pour recevoir leur injection de vaccin contre le Covid-19. Et il leur a fallu s’armer de patience car l’attente s’élevait en moyenne à 1h10 pour recevoir une dose.
L’objectif des 500 injections
L’opération de vaccination a connu un grand succès et a même atteint les 500 injections dans demi-journée, « Je tiens à remercier tout le personnel de la ville, les infirmières bénévoles, à la Croix-Rouge et aux équipes de l’ARS…» avait publié ce vendredi sur Facebook, Damien Vignier, adjoint au maire en charge des sports et de la santé.
Damien Vignier | Adjoint au maire en charge des sports et de la santé aux Mureaux
La même opération a été organisée mi-juillet à la base de loisirs du val de seine dans les Yvelines, où l’objectif des 1 200 vaccinations a aussi été dépassé. Si la demande reste importante, de nouvelles opérations pourraient être organisées ces prochaines semaines.
Dans le département des Yvelines, plus de 60,8% des habitants ont reçu au moins une première dose de vaccin au 25 juillet.