FamilleSantéVie locale

VACCINATION : Les médecins de ville recevront 765 000 doses supplémentaires du vaccin Astra Zeneca

#COVID19 #Vaccination : Selon un communiqué du Ministère des Solidarités et de la Santé, les médecins de ville recevront 765 000 doses supplémentaires du vaccin Astra Zeneca entre le 11 et le 12 mars.

Les médecins de ville depuis mi-février sont appelés à renforcer leur rôle dans la campagne vaccinale. Depuis lors, en plus de leur mobilisation formidable dans les centres de vaccination, ils peuvent commander des vaccins AstraZeneca et vacciner leurs patients prioritaires au sein même de leur cabinet.

765 000 de doses supplémentaires AstraZeneca

Les médecins de ville ont ainsi reçu 550 000 doses la semaine du 22 février et 312 000 doses supplémentaires entre le 4 et le 5 mars. Ils sont en outre en passe de recevoir 765 000 doses supplémentaires entre le 11 et le 12 mars.

Vaccination en officine dans les départements les plus en tension épidémique

En tout, au titre de ces trois premières commandes, ce sont donc plus d’1,6 million de doses du vaccin AstraZeneca qui auront été livrées aux médecins ayant passé des commandes, pour la vaccination de leurs patients éligibles. L’ensemble des commandes sera évidemment honoré pour garantir la vaccination du plus grand nombre précise le Ministère des Solidarités et de la Santé.


Les pharmaciens sont autorisé à participer eux aussi à la campagne de vaccination et les départements les plus en tension épidémique une première livraison de 67 000 doses d’AstraZeneca a eu lieu cette semaine et les pharmaciens recevront la semaine prochaine 280 000 doses supplémentaires.

Protéger un grand nombre de leurs patients

Une livraison importante de 765 000 doses sera ainsi transmise immédiatement aux médecins au cours de la semaine. La livraison de la semaine prochaine est, quant à elle, beaucoup moins importante (moins de 300 000 doses), avant un retour à des volumes plus conséquents (plus de 700 000 doses).

Au rythme actuel des vaccinations, cela devrait leur permettre de protéger un grand nombre de leurs patients dans les quinze prochains jours. Dès la semaine du 15 mars, médecins et pharmaciens mais aussi, progressivement, infirmiers et sages-femmes, pourront ainsi commander des vaccins AstraZeneca qui leur seront livrés la semaine suivante. Cette campagne nécessite la mobilisation de tous les soignants, en ville comme à l’hôpital.

Pour finir, dans cette course de vitesse face à la pandémie, chacun a et aura toute sa place.

Crédit Image : Adobe Stock Photo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.