COUVRE-FEU : les principales mesures mises en place par la municipalité des Mureaux

AVERTISSEMENT : Ces dispositifs sont complétés ou modifiés quotidiennement en fonction de l’actualité, des circonstances locales, et des mesures prises par les autorités de l’État.

Annonces gouvernementales du 14 janvier 2021 :

• Couvre-feu à partir de 18h sur l’ensemble du territoire dès samedi 16 janvier et pour une durée de 15 jours minimum.
  • Tous les voyageurs souhaitant venir en France en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne devront présenter un test négatif au Covid-19 avant de partir (pas de date de mise en place de la mesure annoncée).
  • Les activités physiques scolaires et extrascolaires en intérieur vont être suspendues « jusqu’à nouvel ordre » dans les écoles pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et le protocole sanitaire va être renforcé (pas de date de mise en place de la mesure annoncée).
  • Les étudiants de première année à l’université pourront reprendre par demi-groupes les travaux dirigés en présentiel à partir du 25 janvier.

La municipalité des Mureaux annonce sur sa page Facebook prendre des mesures pour respecter l’application du couvre-feu.

• Crèches : accueil maintenu sans changement d’horaires
  • Accueil en post-scolaire : accueil maintenu jusqu’à 19h. Au-delà de 18h, les parents doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire pour venir chercher leur enfant
  • Accueil de loisirs : accueil maintenu sans changement d’horaire
  • Restauration scolaire : protocole sanitaire renforcé avec un allongement de la pause méridienne pour les écoles élémentaires. Le déjeuner pourra débuter dès 11h45 et pourra se terminer jusqu’à 14h15