Le Département renouvelle l’opération de la rentrée scolaire de septembre 2020 de distribution de masque auprès des collégiens du département. Le Conseil départemental des Yvelines a choisi de remettre, une nouvelle fois, à chaque collégien des 139 établissements du territoire*, 2 masques en tissu lavable, soit 160 000 au total. Coût de l’opération : 386 131 euros TTC.
Selon l’actualité du département, le Gouvernement envisage de durcir encore les restrictions liées à la propagation de la Covid-19, une semaine après l’annonce du confinement. Le Département se substitue à l’Etat pour équiper les collégiens pour qui le port du masque a été rendu obligatoire dès septembre 2020.
« Le masque c’est contraignant mais c’est un mal nécessaire », pointe Cécile Dumoulin, vice-présidente déléguée aux collèges.
Le Conseil départemental a procédé à une première distribution à la rentrée.
« Aujourd’hui, nous nous mobilisons à nouveau et renouvelons l’opération. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, nous n’hésiterons pas à la réitérer » confirme Cécile Dumoulin.
Par conséquent, 160 000 masques (soit 2 par collégien) seront directement distribués dans les 139 établissements publics et privés que compte le territoire.
*Le Département des Yvelines compte 116 collèges publics et 23 collèges privés
*Aubergenville, Bonnières-sur-Seine, Chatou, Conflans-Sainte-Honorine, Houilles, Le Chesnay, Les Mureaux, Limay, Mantes-La-Jolie, Maurepas, Montigny-le-bretonneux, Plaisir, Poissy, Rambouillet, Saint-Cyr-l’école, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville, Trappes, Verneuil-sur-Seine, Versailles 1, Versailles 2