Football. Arbitrage : Jean-Pierre Papin en visite au collège Jules-Verne aux Mureaux

Football – Arbitrage : Jean-Pierre Papin a rencontré des collégiens de Jules-Verne ce mercredi 8 décembre en compagnie de François Garay, maire de la ville et Brice Parinet arbitre assistant de Ligue 1.

L’ancien buteur emblématique de l’OM et de l’équipe de France a rencontré des élèves de quatrième (promotion de la classe arbitrage) du collège Jules Verne mercredi 8 décembre.

Les jeunes arbitres Mohamed, Anas, Souleymane et Adnan accompagnés de Brice Parinet, arbitres assistant de la Ligue 1 ont pu remettre un maillot d’arbitre à JPP. Ils ont également au nom des 24 élèves de leur promotion dont la moitié des adhérents sont des filles échangé avec Gérard Soler, ancien international de l’équipe de France et président du C’Chartres Football, François Garay, maire des Mureaux et Victor Rodrigues, conseiller municipal délégué à la vie associative, aux sports et aux loisirs.

L’arbitrage de football en quelques chiffres :
• 27 000 arbitres officiels
• 1 000 000 matches arbitrés par saison
• Tranche d’âge des arbitres officiels :
15 à 60 ans (45 au niveau fédéral et international)

Mantes Actu La ville des Mureaux