À la uneNumériqueVie locale

Île-de-France Mobilités : Nouveau départ pour le transport à la demande autour de Meulan et Les Mureaux

Depuis le 1er août 2021, une nouvelle offre de transport en commun se déploie progressivement dans les secteurs du Mantois et de Poissy/Les Mureaux pour répondre au plus près des besoins de mobilité de tous les usagers.

L’Île-de-France Mobilités en étroite collaboration avec la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise poursuit l’amélioration de l’offre de transports en commun en créant des nouveaux services avec une simplification de la tarification, renforcement du maillage et des interconnexions entre les différents modes de mobilités une meilleure lisibilité.

À compter du 30 août, Île-de-France Mobilités mettra en circulation un nouveau service de minicars de 9h à 18h sur le secteur Meulan – Les Mureaux, composé de deux zones de desserte distinctes (de part et d’autre de la Seine) : afin de compléter les lignes régulières de bus.

Zone 1 : desserte des communes d’Évecquemont, Gaillon-sur-Montcient, Hardricourt (hauteurs), Mézy-sur-Seine (hauteurs), Seraincourt, Tessancourt-sur-Aubette et Vaux-sur-Seine vers quatre arrêts / lieux d’intérêt à Meulan et Hardricourt (arrêts Hardricourt Centre Commercial, Gare de Meulan-Hardricourt, Arquebuse et Place du Vexin) ;

Zone 2 : desserte des communes Flins-sur-Seine, Bouafle et Chapet vers trois arrêts / lieux d’intérêt aux Mureaux (Gare des Mureaux, Centre Hospitalier et Centre Commercial Espace).

Comment fonctionne le TAD ?

• Les réservations se font via une application TàD Île-de-France Mobilité à télécharger sur Apple et Google Stores
  • Le site internet https://tad.idfmobilites.fr/
  • Téléphone : 09 70 80 96 63 de 9h à 18h du lundi au vendredi – Enfin, la réservation est possible 1h avant le déplacement au lieu de 2h actuellement

Il est possible de réserver votre trajet 30 jours avant et jusqu’à 1h avant le départ sous réserve de disponibilité des places à l’heure demandée, comme le précise l’article GPSEO. Le conducteur dispose d’une tablette qui lui indique à temps réel son itinéraire en fonction des demandes des usagers.

La prise en charge et la dépose des voyageurs se font uniquement sur le réseau d’arrêt de bus existants de la ville. Il vous faudra disposer d’un titre de transport valide sur le réseau francilien (passe Navigo, ticket t+…) pour emprunter ce nouveau service, comme pour une ligne de bus habituelle.