Le grand ras-le-bol. Rayons bondés, bouchons : réactions au couvre-feu à 18h
Couvre feu à 18h, pour cette heure de la semaine, des véhicules en flot ininterrompu dans des bouchons « exceptionnels » au centre-ville des Mureaux.
Un riverain nous commente la scène des bouchons au centre ville des Mureaux : « Je ne supporte plus le bruit des véhicules….tous les soirs c’est la même chose….le problème de la circulation du pont de Meulan-Les Mureaux qui n’a qu’une voie !…. et j’ai peur un jour qu’un accident arrive,…ici il y a des enfants qui sortent de l’école« , nous explique M.D, habitant de la rue Paul Doumer.
Commerces et transports saturés avant le couvre-feu
L’instauration généralisée du couvre-feu à 18h depuis 16 janvier 2021, a engendré une concentration importante de la population sur les routes, dans les transports en commun et dans les grandes surfaces. La majorité de la population peine à faire des déplacements pour rentrer chez soi ou faire ses courses, à un rythme infernal du « métro, boulot, dodo » .
Aux Mureaux, la circulation déjà difficile en temps normal a atteint des niveaux records, avec un pic d’embouteillages enregistré à 18H aujourd’hui après-midi – soit 2 fois la moyenne habituelle à cet horaire !
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.