Les 12 déchèteries du territoire ouvertes à tous les habitants de la communauté urbaine
Raphaël Cognet, président de GPS&O et Jean-Luc Gris, vice-président délégué à la gestion des déchets, ont annoncé ce mercredi 14 avril depuis la déchèterie de Vancouleurs, le lancement d’une expérimentation qui permettra à tous les habitants de la communauté urbaine d’avoir accès à l’ensemble des 12 déchèteries du territoire du 3 mai au 31 décembre 2021.
Ce nouvel assouplissement des règles d’accès pour les particuliers est opérationnel dès le 3 mai prochain a été annoncé au cours de la visite auprès des agents .
« Je veux que les équipements communautaires fonctionnent en réseau, soient accessibles à l’ensemble des habitants du territoire et d’une utilisation pratique pour les usagers. Cette nouvelle expérimentation tout comme l’ouverture anticipée des piscines découvertes pour tous les nageurs procèdent d’un même objectif : offrir à l’habitant des services publics de proximité qui facilitent véritablement son quotidien », souligne Raphaël Cognet.
les conditions et modalités de fonctionnement :
Pièces à présenter :
- une carte d’accès ou une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Véhicules autorisés :
- PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) limité à 3,5 Tonnes et hauteur à 1,90 m. Utilisation de bennes basculante interdite.
Déchets autorisés :
- Les métaux
- Les papiers et cartons
- Les textiles
- Les gravats
- Les végétaux
- Le bois
- Les déchets industriels banals (DIB)
- Les pneus de véhicules légers déjantés, non déchirés, avec un maximum de 4 pneus par dépôt
- Les déchets encombrants
- Les emballages en verre
- Les déchets électriques et électroniques DEEE
- Les radiographies argentiques
- Les cartouches d’encre, les déchets diffus spécifiques tels que peintures, vernis, teintures, colles, détergents, graisses et hydrocarbures souillés…
Attention : Certaines déchèteries n’acceptent pas tous les déchets.
Adresses, horaires et jours d’ouverture, liste des déchets acceptés sur https://gpseo.fr/vivre-et-habiter/maitrise-des-dechets/decheteries-et-ressourceries
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.