À la uneVie locale

Les Mureaux : coup d’envoi du renouvellement urbain, un chantier à 77,5 M€

L’acte 2 du renouvellement urbain a été signé ce mercredi 15 septembre à Aubergenville. Le renouveau des Musiciens est lancé avec la prochaine réunion publique à l’espace Georges-Brassens le 22 septembre 2021 de 17h30 à 20h.

La participation citoyenne concerne dans un premier temps le renouveau des Musiciens avec une invitation des habitants à s’approprier les grandes lignes du projet et à donner leur avis le 22 septembre de 17h30 à 20h, le 25 septembre de 10h à 12h30 et le 29 septembre 2021 de 17h30 à 20h à l’espace Georges-Brassens aux Musiciens.

Le projet NPNRU

Le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) vise l’amélioration de la qualité de vie de 53 000 habitants sur le territoire, avec la transformation de 7 quartiers des Mureaux, Mantes La jolie, Chanteloup les Vignes, Limay, Poissy et Vernouillet.

« Nous prenons des engagements très forts ce matin, avec l’envie de réussir comme on a réussi pour le PNRU. Il faut traiter l’urbain en l’associant à la politique de la ville, et se donner les moyens de travailler les équilibres territoriaux », Nicolas Grivel, Directeur général – ANRU

Le projet NPNRU des Mureaux en chiffres :

• 10 000 habitants concernés, soit un tiers de la population de la ville
  • 140,8 M€ de budget global
  • 196 logements sociaux démolis et reconstitués hors site
  • 728 logements sociaux réhabilités et résidentialisés
  • 230 constructions de logements dont une offre en habitat individuel et en accession à la propriété
  • 30 945 m2 d’aménagement d’espaces publics
  • 4 880 m2 de jardins familiaux