Les Mureaux : « Passeport Citoyen » pour les jeunes nés en 2004

La ville des Mureaux propose aux muriautines et aux muriautins de participer au Passeport citoyen et de financer à hauteur de 500€ le (permis, projets scolaires,…).

Passeport citoyen 2022 est une mesure qui propose aux muriautines et aux muriautins de participer au Passeport citoyen. L’objectif : la sensibilisation aux valeurs de la République et des actions en immersion au sein d’une institution publique (rénovation, embellissement, solidarité…). La ville des Mureaux comme chaque année propose aux jeunes de 18 ans (né(e) en 2004) des sessions de 15 jours qui sont organisés de la façon suivantes :

• Une semaine d’action en immersion au sein d’une institution publique (rénovation, embellissement, solidarité, etc.).
  • Une semaine de sensibilisation (secourisme, valeurs de la République…) et de visites d’institutions composant notre République, rencontre de professionnels, etc.

Pour cette année, cinq sessions sont proposées. Les inscriptions sont ouvertes à partir du mardi 10 jusqu’au vendredi 20 mai 2022 via www.lesmureaux.fr.

Source
Télécharger votre dossier