FamilleLes écolesVie locale

Les Mureaux. Rentrée 2022 : inscription à l’école maternelle dès lundi 31 janvier

Dès lundi 31 janvier, les parents concernés pourront inscrire leurs enfants nés en 2019 (entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019) dans les écoles maternelles de la Ville des Mureaux pour l’année scolaire 2022-2023.

La campagne d’inscriptions des enfants à l’école maternelle se fera dès le lundi 31 janvier 2022 auprès du service Pôle éducation enfance à la Mairie des Mureaux par courrier ou par email.

Malgré la situation sanitaire actuelle, les inscriptions en ligne des écoles n’est toujours pas un service proposé aux Muriautin.e.s. Alors que ce dispositif pourrait faciliter la vie des familles sans contraintes horaires, sans déplacements, un vrai plus pour les familles.

QUI EST CONCERNÉ ?

• Les enfants entrant en petite section (nés en 2019)
• Les nouveaux arrivants aux Mureaux
• Tout enfant souhaitant intégrer une école publique de la Ville pour l’année scolaire en cours ou l’année scolaire à venir.

COMMENT INSCRIRE MON ENFANT ?

Les inscriptions pour l’année scolaire 2019 se feront à partir du lundi 31 janvier 2022.

Par courrier : le dossier de demande d’inscription scolaire accompagné des pièces justificatives peut être envoyé par courrier à l’adresse suivante :
Pôle éducation enfanceMairie des Mureaux – Place de la Libération 78130 les Mureaux

COMMENT CONSTITUER MON DOSSIER D’INSCRIPTION ?

Les justificatifs suivants (copies ou originaux) doivent être présentés pour toute demande d’inscription :

• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance
  • Carnet de santé : l’enfant ne pouvant être inscrit que dans la mesure où il a bénéficié de toutes les vaccinations obligatoires
  • Pièce justifiant le domicile datant de moins de trois mois (quittance de loyer, de gaz ou d’électricité…)
  • Pour les parents séparés : photocopie du document attestant de la garde de l’enfant et de l’autorité parentale

Le service Pôle éducation enfance vous communiquera des conditions d’admission par courrier, à partir du mois de mai.

Pour toutes questions ou renseignements :

Pôle éducation enfance
Mairie des Mureaux – Place de la Libération