Les Mureaux : Un repas de fête solidaire organisé par le bailleur social pour lutter contre l’isolement

Une trentaine de locataires des Résidences Essonne Yvelines ont été invités jeudi 23 décembre à un repas solidaire et convivial. L’objectif est de rompre l’isolement et la solitude des fêtes de fin d’année pour les personnes isolées.

Le Père Noël est passé avant l’heure chez les locataires de la Résidences Essone Yvelines aux Mureaux, Saint-Cyr et Plaisir dans les Yvelines. Dans des conditions sanitaires respectées, ce jeudi 23 décembre, une trentaine de personnes ont bénéficié d’un repas concocté par des mamans en insertion et encadrées par l’association Tout un art.

« En cette période de fin d’année, tandis que beaucoup se retrouvent pour vivre des moments chaleureux entre proches, d’autres vivent l’expérience de la solitude, explique Sophie Rantz, cheffe de projet sociétal à la direction RSE. Afin de lutter contre cet isolement, nous avons imaginé la tenue de ce banquet en nous inspirant de la confraternité qui existe dans nos quartiers. Nous voulions faire une place à tous autour de ce repas convivial et totalement gratuit. »

les Residences

Au menu : Saumon, Volaille sauce morilles riz sauvage. Le tout accompagné d’une boisson naturelle pomme rose miel et d’un cadeau (gâteaux et un pot de miel LRYE).

« Je suis très contente d’avoir été invitée, note Nicole, une dame de 76 ans, locataire dans le quartier de Bècheville depuis 1985. Je me régale ce soir et je suis ravie de passer un moment avec d’autres personnes. » confiait une locataire à lesresidence.fr.

Locataire de quartier Bècheville aux Mureaux.

Marraine de cet événement, la cheffe Babette de Rozières, grande ambassadrice de la gastronomie d’outre-mer et du vivre ensemble a passée un long moment avec les locataires des Mureaux et les bénévoles.