À la uneÉtudiantFamilleVie locale

Les Mureaux : une mobilisation pour soutenir un prof de mathématiques du collège Paul Verlaine

Des parents d’élèves du Collège Paul Verlaine aux Mureaux se mobilisent et appellent à signer une pétition en ligne pour la réaffectation d’un professeur de mathématiques après une décision de l’Académie de Versailles de le remplacer.

En cette rentrée scolaire 2021, rien ne se passe comme prévu pour les quelques élèves du collège Paul Verlaine.

Les parents et délégués de parents d’élèves du Collège Paul Verlaine des Mureaux apprennent le départ de l’enseignant de mathématiques mardi 31 août, soit quelques jours avant la rentrée scolaire par le rectorat de l’Académie de Versailles et selon le collectif « il serait par ailleurs, remplacé par un autre professeur de mathématiques contractuel qui aurait semble-t-il plus d’ancienneté dans son statut ».      

Très attachés à l’enseignant, les parents et ses collègues ne baissent pas les bras et lancent une pétition en ligne pour demander à l’Académie de Versailles le retour de ce professeur de mathématiques.

Après 5 années à enseigner comme professeur de mathématiques, il est très apprécié par les élèves et plébiscité par les parents et le corps enseignant.

Parents d’élèves

L’inquiétude des parents et des élèves

« L’annonce du départ inopiné de leur professeur avec lequel ils s’attendaient à poursuivre leur progression avec un réel enthousiasme, a affecté sensiblement beaucoup de ses élèves», précise le collectif des parents.

Pétition du 04/09

La pétition lancée par le collectif des parents d’élèves est disponible en ligne sur https://www.petitionenligne.fr/pour_le_retour_de_m_philippe_serie_au_college_paul_verlaine_des_mureaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.