Meulan-en-Yvelines : Bientôt un conseil municipal des enfants

La municipalité propose aux jeunes Meulanais de participer au lancement d’un nouveau Conseil municipal des enfants 2021-2022. 20 conseillers juniors participeront à l’amélioration du cadre de vie et des loisirs de tous les jeunes de la ville.

La municipalité donne la parole aux jeunes Meulanais en organisant le premier Conseil municipal des enfants. Au total ce sont vingt conseillers de classe de CM1 ou CM2 des écoles de la commune qui participeront à l’amélioration du cadre de vie et des loisirs de tous les jeunes de la ville.

Comment procéder pour se porter candidats ?

Les élèves en classe de CM1 ou CM2 qui sont motivés et disponibles lors des réunions, habitant Meulan-en-Yvelines, peuvent remplir, avec l’accord de leurs parents, un dossier de candidature avant le 22 octobre pour y participer.

Le CME a pour objectif d’encourager la citoyenneté, l’autonomie et la prise d’initiatives.

Conseil municipal des enfants