PLAN DE SAUVEGARDE : 148.176€ votés à l’unanimité de tous les élus de la majorité et de l’opposition

Mercredi 16 décembre 2020, le conseil municipal des Mureaux a voté à l’unanimité de tous les élus de la majorité et de l’opposition, une subvention de 148 176 euros pour le plan de sauvegarde de la copropriété des Gémeaux.

Le 9 mai 2018, suite à l’effondrement d’un balcon dans la résidence des Gémeaux situé aux Pléiades aux Mureaux(78130). Un arrêté de péril imminent a été pris en date du 5 juillet 2018.

Des difficultés de trésorerie

Le coût de location de ces échafaudages et de la situation de fragilité sociale et financière d’un nombre important de copropriétaires et de la carence de la copropriété dans le paiement de la location auprès de la société les échafaudeurs parisiens. La municipalité des Mureaux s’est substituée dans cette location de juin 2019 jusqu’au juillet 2020 pour un montant mensuel de 15 12O euros H.T , financé à 50% sur le HT par l’ANAH.

Convention financière

La commune des Mureaux a décidé d’attribuer une subvention d’un montant de 148 176 euros sur l’exercice budgétaire 2020 à Foncia Pascal en sa qualité de Syndicat de copropriété « les Gémeaux ».

Convention du plan de sauvegarde

En attendant une signature du Plan de Sauvegarde, cette subvention permettra de pallier les difficultés de trésorerie liées à la prise en charge de la location des échafaudages pour la sécurisation des balcons.