Risque de crues : Le Maire, François Garay, prend un arrêté municipal qui interdit tous types de circulation en bord de Seine

Les Yvelines, placés en vigilance jaune, connaissent une période de crue qui reste à ce jour à un niveau habituel pour la saison (Vigicrue).

Le maire des Mureaux François Garay, a pris un arrêté temporaire d’interdiction de circulation (tous types confondus) depuis le chemin du halage « Voies Verte Robert Arnaud », dans la partie comprise du centre de voiles de Paris, et jusqu’à la base de loisirs les Mureaux-Verneuil sur Seine, à compter d’aujourd’hui 2 février 2021, et ce jusqu’à l’amélioration de la situation de la crue de la Seine aval.

La mairie des Mureaux indique sur sa page Facebook avoir distribué des supports de communication avec l’aide de la police municipale auprès des riverains concernés. Dans ce document, elle rappelle aux riverains concernés par ce risque les mesures de précaution :

J’ai un sous-sol en zone inondable :

• Je sors les matériaux et objets qui s’y trouvent afin qu’ils ne soient pas abîmés en cas d’inondation
  • Je sors mon véhicule si mon sous-sol me sert de garage
  • Je débranche les équipements électriques et électroménagers qui s’y trouvent (ex : machine à laver)

Je suis dans une situation particulière (maladie, handicap, impossibilité de se déplacer seul…):

• Je me manifeste auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville des Mureaux en appelant le 01 30 91 37 86.

Pour vous informez de l’évolution : www.vigicrues.gouv.fr (Territoire Seine-Nord-Est / Seine moyenne-Yonne-Loing / Seine yvelinoise)