EconomieFamilleLes écolesVie locale

Transports : Remboursement du forfait Imagine R Etudiant en Île-de-France

Les étudiants détenteurs d’un abonnement aux transports d’Île-de-France peuvent demander un remboursement, depuis la plateforme, de 85 € jusqu’au 21 juin.

Les jeunes et les étudiants vivent une période très difficile avec la crise économique et sanitaire. Les déplacements en région Ile-de-France ont fortement diminué. Cependant, les frais de transport continuent de s’appliquer. Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France et d’Ile-de-France Mobilités, avait annoncé fin mars, un dédommagement des abonnements.

« L’idée est de lutter contre la précarité des jeunes. C’est un geste de justice tarifaire », explique la présidente d’Ile-de-France Mobilités.

La plateforme pour le remboursement de 85 € de la carte Imagine R, l’abonnement aux transports d’Île-de-France pour les étudiants, vient d’ouvrir jeudi 22 avril 2021.

Cette mesure concerne :

• les abonnés imagine R Etudiant ayant souscrit pour l’année scolaire 2020-2021

• ou 2019-2020 et dont le forfait était actif en novembre ou décembre 2020. Un seul remboursement par personne sera effectué.

Vous pouvez déposer votre demande dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 21 juin 2021 à 23h59 en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://mondedommagementnavigo.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Les Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 3K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.