Une solution clé en main pour les commerçant des Mureaux la “marketplace La Place de Noël” avec la Mairie, La Poste et la CCI Paris-Ile-de-france

La plateforme e-commerce de vente en ligne avec Ma Ville Mon Shopping la Poste et la CCI Paris-Ile-de-France met à la disposition des villes une solution clé en main pour les aider à soutenir leurs commerçants et à favoriser les achats locaux.

Une solution clé en main

Créée en 2017, « Ma Ville Mon Shopping » est une plateforme de vente en ligne, qui permet aux commerçants, artisans, producteurs locaux et restaurateurs de proposer leurs produits très facilement.

Une solution clé en main pour les commerçants qui intègre les fonctionnalités suivantes :
- Création d’une boutique en ligne en moins de 5 minutes ;
- Mise en ligne des produits et gestion des stocks ;
- Système de paiement 100% sécurisé ;
- Retrait de commande devant le magasin (« click & collect ») ou livraison à domicile en proximité par les facteurs ou les coursiers Stuart ;
- Service clients et support aux professionnels ;
- Référencement web et communication.

La Banque des Territoires accompagnement les collectivités locales qui souhaitent développer des solutions numériques pour leurs artisans et commerçants.

Un soutien financier de 20 000 € par commune permettra d’accompagner les collectivités locales dans la mise en place de ces solutions, pour un montant total de 60 M€. Ce financement forfaitaire sera complété par un soutien en ingénierie pour la mise en place des solutions, ainsi que par le déploiement d’offres de formation et de diagnostics destinées aux commerçants, via le recrutement de managers de centre-ville (subvention de 40 000 € sur 2 ans) et la réalisation de diagnostics-flash sur le commerce, pris en charge à 100 % par l’État.

Accompagner les petites entreprises dans leur démarche de numérisation

Cette “marketplace 100 % Muriautine” sera disponible à compter du 24 novembre et proposera aux clients de commander et d’acheter en ligne. Libre à eux, ensuite, de se faire livrer ou de venir récupérer leurs achats en boutique. Avec la création de cette plateforme numérique, financée notamment par la Région Île-de-France, la municipalité entend promouvoir une économie basée sur les circuits courts et espère l’adhésion d’un maximum de commerçants, dont les magasins sont fermés actuellement. Ces derniers sont donc fortement incités à profiter de cette opportunité pour générer un peu de chiffre d’affaire d’ici la fin du confinement.

Ces offres sont recensées et détaillées sur le site internet dédié clique-mon-commerce.gouv.fr

Renseignements : www.mavillemonshopping.fr ou 0800 80 01 81.
Sur le portail de la ville des Mureaux ou voir avec le manager de ville.