NumériqueWeb et Tech

Cybersécurité : 8,4 milliards de mots de passe en accès libre, comment vérifier si vous êtes concernés ?

Un record de la plus grosse fuite de mots de passe, baptisée RockYou 2021, a été découvert par les chercheurs de Cybernews.

Un fichier txt intitulé RockYou2021 de 100 Go qui compile probablement d’anciennes fuites. Celui-ci contiendrait près de 8,4 milliards d’entrées de mots de passe.

«…après avoir effectué nos propres tests, le nombre réel s’est avéré près de dix fois inférieur – à 8 459 060 239 entrées uniques », note Cyber News

Cyber News

RockYou2021 représente un énorme risque de sécurité pour les victimes avec un risque de voir circuler rapidement sur Internet et sur le marché noir avec des tentatives de voler vos informations personnelles.

Un exemple de mots de passe divulgués inclus dans la compilation RockYou2021 

Comment vérifier si mon mot de passe a été divulgué ?

Si vous pensez qu’un ou plusieurs de vos mots de passe peuvent avoir été compromis, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes afin de sécuriser vos données et d’éviter des actes d’acteurs malveillants. Pour cela, Il existe deux façons de vérifier en quelques minutes.

Le premier est un outil de vérification en ligne des fuites de données personnelles mis en place par Cyber News. Celui-ci vous demande de fournir votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone pour savoir si ces données sont disponibles sur le Web.

Cyber News dispose également d’un deuxième outil dans le cas de RockYou2021 qui vérifie dans la base de données qu’elle ne contient pas vos mots de passe. Il est recommandé de vérifier si vos données ont fuité avec les deux outils ci-dessus. Après avoir cliqué sur « Check Now »le site vous dira si vos données ont été trouvées dans une des bases de données.

copie écran : outil check de cyber news | https://cybernews.com/personal-data-leak-check/

Il est urgent de changer le mot de passe

Si le message est vert, tout va bien. Cependant, s’il est rouge, il vous faut rapidement changer le mot de passe concerné.

Source
cybernews

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Les Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 3K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.