Boxe – Les Mureaux : Troisième ceinture de champion de France pro pour Christ Esabe
Ce samedi soir à la salle du Cosec Pablo Neruda, le jeune Christ Esabe, (20 ans, 1,70m) natif des Mureaux (9-0, 2 KO) a conservé pour la seconde fois son titre de champion de France des poids plume en battant par KO au 7e round Anthony Auffray, 24 ans, originaire de Saint-Malo. (5-2-1, 2 KO).
Esabe s’est montré par deux fois intraitable face au breton qui a tenté sa chance, mais qui est tombé sur un champion qui n’a pas fini de surprendre. Au 6e round, C. Esabe a durement touché A. Auffray au plexus, qui a été durement touché par un semi-uppercut. « Le travail de sape au corps à payé, s’est réjoui le sociétaire du Club Bam l’Héritage des Mureaux » a déclaré au journal l’Équipe.
Esabe fini par mettre un terme au combat à la 7e reprise, avec un coup au corps qui a envoyé une 3e fois Auffray au tapis. Compté et dans l’impossibilité de se relever, A. Auffray a été arrêté par l’arbitre.
« Le but était de chercher à abréger le combat, pour passer un cap, car on m’a reproché à mes débuts de manquer de punch. Mais j’ai la précision, et ça a payé. »
Christ Esabe pour le journal l’Équipe.
Surnommé Little T en référence a Mike Tyson, boxeur très technique, rapide et ayant un coup d’œil des plus vifs, le jeune champion de France a débuté la boxe à l’âge de 8 ans grâce à son grand frère Warren Esabe (champion de France cadet et junior) au sein de BAM l’Héritage aux Mureaux, encadré par les frères Hallab.
Le palmarès de Christ Esabe
Combats : 9
Victoires : 9 dont 2 par KO
Champion de France cadet en 2016
Champion de France junior en 2017
Éliminé en quart de finale des championnats d’Europe junior en 2017 en Hongrie
Champion de France Sénior amateur en 2019 des -60 kg (poids plumes)
Champion de France Sénior professionnel en 2019 et 2021 des -60 kg (poids plumes)
*8 combats, 5 victoires dont 2 avant la limite, deux défaites et un match nul
Le gala organisé par le club le BAM l’Héritage, en huis-clos pour raison sanitaire, fut retransmis sur la chaîne YouTube de Sportmag TV.
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.