Santé

3e Confinement : La nouvelle attestation de déplacement est disponible

Les mesures de restriction, actuellement en vigueur dans les Yvelines, ont été étendues à l’ensemble du territoire métropolitain depuis samedi, 19 heures.

Depuis 19 heures, samedi 3 avril, la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire, désormais disponible en ligne sur le site du ministère de l’intérieur (une version en anglais est également téléchargeable).

Tous les personnes devront s’en munir avant de quitter leur domicile pour justifier d’un motif valable, sauf pour les déplacements en journée jusqu’à 10 kilomètres autour du domicile. Pour ceux-là, un justificatif de domicile suffit.

03-04-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire

Activité professionnelle

De plus, pour les salariés dont le télétravail n’est pas possible, un justificatif de déplacement professionnel pourra être délivré par l’employeur pour assurer les déplacements de ses employés entre leur domicile et leur lieu d’activité professionnelle, durant les horaires du couvre-feu et entre 6 heures et 19 heures. Pour les professions libérales, (auto-entrepreneurs, etc.) elles peuvent remplir cette attestation permanente. La carte professionnelle des professionnels de santé, des agents de la fonction publique, des élus et des militaires, ainsi que la carte de presse, valent attestation permanente pour le trajet domicile-travail et les déplacements professionnels.

2021-03-19-justificatif-de-deplacement-professionnel

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.