Législatives 2022 : Mélenchon demande aux Français de « l’élire premier ministre »

Sur BFMTV ce mardi, Jean-Luc Mélenchon ancien candidat LFI, arrivé troisième lors du premier tour de l’élection présidentielle le 10 avril, a appelé une majorité de Français à se ralier à « l’Union populaire » à l’occasion des législatives prévues les 12 et 19 juin prochains.
Invité de BFMTV mardi soir pour interview de l’homme arrivé troisième du premier tour, l’ancien candidat LFI déclare « Je ne veux pas que Mme #LePen prenne le pays. Je ne veux pas que M. #Macron garde le pouvoir » .
Je ne veux pas que Mme #LePen prenne le pays. Je ne veux pas que M. #Macron garde le pouvoir. Pour cela, je dis aux Français : élisez-moi Premier ministre au 3e tour avec les élections législatives. Les Français décident de la suite. #MelenchonBFMTV #Melenchon1erMinistre
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) April 19, 2022
Battu de peu lors du premier tour de l’élection présidentielle avec 21,95% des voix, le leader de la France Insoumis se tourne désormais vers le prochain scrutin : les législatives, prévues le 12 et 19 juin prochains.
« La stratégie de l’Union populaire, ce n’est pas juste un sigle. Ma campagne n’est pas un coup de com. La stratégie, c’est rassembler par la base (…) sur un programme », déclare le Leader des insoumis, qui demande aux Français « à l’élire premier ministre» et d’«élire une majorité de députés insoumis et Union populaire.»
BFMTV / interview de Jean-Luc Mélenchon. Mardi 19 avril
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.