À la une

Bus Keolis : les conducteurs de bus rappelés à l’ordre pour excès de vitesse

Des chauffeurs de bus qui commettent un excès de vitesse, il faut les rappeler à l’ordre pour le maire de Poissy s’adressant à son invité Jérôme Dupont, directeur départemental de Keolis.

Lors d’une réunion publique du 8 novembre dans le quartier Saint-Exupéry, Karl Olive maire de Poissy (Yvelines) a demandé à Keolis de rappeler à l’ordre certain de ses conducteurs pour les excès de vitesse : « On voit des incivilités qui sont liées aux excès de vitesse. (…) On combat les incivilités, dont les excès de vitesse. Si les transports en commun ne répondent pas aux exigences de la Ville, c’est compliqué, M. Dupont. » relate le journal ACTU78

Le respect des règles sont régulièrement rappelé aux conducteurs indique Jérôme Dupont « Nous sommes intraitables. Je tiens à dire qu’en grande majorité, les conducteurs sont des salariés dévoués qui font un travail qui n’est pas facile. Seuls certains conducteurs ont une attitude irrespectueuse et irresponsable. »

Le port du masque dans les bus

La question sur le port du masque dans le bus et les moyens de le faire respecter a été posée au directeur départemental de Keolis. « Le port du masque est rappelé régulièrement, a-t-il répondu. (…) Nous avons, à l’échelle de la délégation de service public (Poissy Les Mureaux), une équipe de 50 médiateurs, 19 contrôleurs, une équipe de sécurité d’un prestataire extérieur. Lorsque des conducteurs font la remarque, beaucoup ont gain de cause, mais certains peuvent se faire agresser. Il y a une crainte de la part de nos salariés de se retrouver dans ce genre de situation… »

Source
Actu78

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.