À la une

Seize étages sans ascenseur : la galère des habitants des tours aux Mureaux

Les locataires du quartier « Salvadore Allende » aux Musiciens sont à bout de nerfs et décident de se mobiliser en lançant une pétition après les pannes récurrentes d’ascenseurs

Un sentiment d’abandon a gagné les résidents d’un immeuble de 16 étages et de 15 étages. Ils ne cessent d’alerter les médias, le bailleur depuis plusieurs mois. Ils ont également alerté la mairie et se sont répandus sur les réseaux sociaux pour dénoncer leur situation.

Une pétition a été lancée pour faire remonter le problème, annonce Sid-Ali, habitant de l’immeuble et l’un des membres fondateurs d’un collectif «Le collectif de locataires des Musiciens ». Nous dénonçons les pannes récurrentes particulièrement pénalisant pour les personnes à mobilité réduite qui se retrouvent coupées du monde.

« Nous habitons au dernier étage, pour monter nos courses, je suis obligé d’appeler un ou plusieurs jeunes, je suis dépendant de tout le monde, ils ont abandonné nos quartiers depuis l’annonce de la démolition », se plaint, un locataire.

Un programme de démolition des tours du quartier de Claude Debussy avec un total de 196 logements a été annoncé aux habitants lors de la dernière balade urbaine aux Musiciens le 29 septembre dernier.

« Le début des démolitions dépendra du rythme de relogement des habitants, c’est ce qui va primer en premier lieu. Le bailleur va mener une enquête sociale pour savoir ce qu’ils souhaitent » déclare Boris Venon, adjoint au maire en charge de la rénovation urbaine au journal actu78.

La démolition des trois tours ne devrait pas intervenir avant 2027.

La pétition « Stop aux pannes d’ascenseurs répétitives »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.