Top départ pour le recensement de la population aux Mureaux

Les habitants des Mureaux(Yvelines) ont un mois pour se recenser. La campagne a débuté ce jeudi 20 janvier 2022 et durera jusqu’au samedi 26 février.

La démarche est importante. Le site internet de la Ville rappelle : «Des résultats du recensement de la population découle la participation de l’État au budget des communes. Plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante : ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports sont autant de projets s’appuyant sur la connaissance de la population.»

À partir de ce jeudi 20 janvier, un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous, muni de sa carte officielle (avec une photo) pour vous remettre les consignes et codes pour se recenser sur internet sur www.le-recensement-et-moi.fr.

Recensement par papier

Ceux qui remplissent les questionnaires lors du passage de l’agent recenseur, il vous propose de vous aider si vous le souhaitez. Les documents seront récupérés à rendez-vous fixé avec l’agent. Les documents peuvent aussi être envoyés par courrier à la mairie :

Hôtel de ville

Place de la Libération – BP 2053
78135 Les Mureaux Cedex

.

Renseignements :

Tout savoir sur le recensement sur www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi