À la une

La ville des Mureaux va sévir face à l’augmentation des dépôts sauvages

La municipalité des Mureaux s’est lancée à la chasse aux dépôts sauvages à la suite de recrudescence de pollueurs. Le dernier dépôt sauvage en date a été découvert ce matin « rue l’Abbe Duval » au centre-ville.

Pour lutter contre les dépôts sauvages de déchets, la municipalité annonce recourir à l’identification des responsables qui seront passibles d’une contravention allant jusqu’à 1 500 €, en plus des sanctions pénales qui peuvent être prononcées. Propriétaires et locataires de terrain doivent être vigilants à ne pas se rendre complices.

Collecte des encombrants

La Mairie précise sur son site internet les jours des collectes des encombrants « …le jeudi une fois tous les deux mois en fonction du secteur auquel vous appartenez » est précise que « Ce sont uniquement des objets de la maison trop grands ou trop lourds et qui ne peuvent être évacués par la collecte des déchets ménagers. Ils comprennent notamment le gros mobilier, l’électroménager, les planches de bois… ».

Sept secteurs de collecte

Pour identifier votre secteur, la ville a été découpée en 7 secteurs de collecte, dissociés par couleur. Chaque rue est rattachée à un secteur. Pour connaître à quel secteur vous appartenez, une carte du territoire des collectes des encombrants est disponible ici.

Pour plus d’informations sur les déchets :

Infos déchets
Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
01 30 98 78 14

Source
Les déchets

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.