À la uneWeb et Tech

TikTok : Le “Lug Nut” le défi EXTRÊMEMENT DANGEREUX

Le “Lug Nut” est le dernier défi extrêmement dangereux viral sur TikTok (avec plus d’un milliard d’utilisateurs). Le principe ? Dévisser les roues de voitures au hasard et filmer la réaction du conducteur. Au risque de provoquer des accidents.

La plupart des défis/challenges TikTok que l’on retrouve sur les réseaux sociaux nous viennent souvent des États-Unis. Le challenge qui amuse tant les jeunes Américains en ce moment et de se filmer via l’application à desserrer les écrous d’une voiture puis d’observer le résultat.

Ce genre d’action peut entraîner la perte d’une roue et pourrait casser, abîmer l’ensemble de la transmission, le parallélisme…) en plein trajet et causer un très grave accident de la route. Vous comprenez la dangerosité de la chose dans nos courtes explications. Ce qui ne semble pas inquiéter une partie de la jeunesse américaine.

En France ?

Le signalement, la seule solution contre ces challenges : si ce nouveau défi ne semble pas encore très présent en France, pour le moment, nous ne pouvons que vous conseiller de signaler des vidéos de ce style si vous en voyez sur l’application. L’application chinoise semble plus longue à réagir ce qui permet de générer des milliers de vues avant de disparaître. Nous rappelons que c’est un acte dangereux, illégal et passible de prison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.