À la une

RAPPEL DE PRODUITS KINDER : SUSPICIONS DE SALMONELLES

À quelques jours de Pâques, le fabricant de chocolats Ferrero a annoncé le rappel de certains de ses produits fabriqués en Belgique en raison de suspicions de salmonelles. En France, des cas suspects ont été recensés mardi 5 avril.

Ce mardi matin, Santé publique France a indiqué avoir été informée de la survenue en France de 21 cas de salmonellose alors que dans son communiqué publié lundi, la firme Ferrero avait dans un premier temps annoncé qu’aucun malade n’avait été détecté dans l’Hexagone. Pour l’heure, la consommation de certains produits Kinder rappelés a été établie chez 15 d’entre eux.

« Huit d’entre eux ont été hospitalisés et sont tous rentrés à domicile. L’âge médian des cas est de 4 ans. Ces produits sont tous fabriqués dans une même usine à Arlon, en Belgique», a depuis confirmé Ferrero, toujours par voie de communiqué.

Une liste des produits rappelés a été rapidement diffusée et est à retrouver ci-dessous. Sont concernés par ces rappels :

  • Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.
  • Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
  • Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août.
  • Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Contacter l’équipe d’assistance

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, de le conserver et de contacter son équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 35 53 et à l’adresse contact.fr@ferrero.com.

Source
Communiqué

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.