Solidarité : Huit réfugiés ukrainiens hébergés au Campus Oxygène factory aux Mureaux
Guerre en Ukraine : Huit réfugiés ukrainiens âgés de 16 à 39 ans, ont été accueillis le week-end par Département des Yvelines au Campus Oxygène factory des Mureaux.
Depuis ce week-end, la mobilisation est très active pour venir en aide aux 8 réfugiés ukrainiens qui n’ont pas pu repartir en Ukraine la semaine dernière après les bombardements qui ont lieu dans leur pays.
Anne Cabrit, La conseillère régionale d’Ile-de-France et maire d’Orsonville et Christophe Hillairet, président de la Chambre interdépartementale d’agriculture avec l’aide du Département des Yvelines ont durant le week-end contacté le Département des Yvelines pour trouver une solution d’accueil pour les jeunes ukrainiens.
Pierre Bedier, président du Conseil départemental, s’est rendu sur place ce lundi 28 février 2022 afin de confirmer le soutien du Département.
« Le Département se mobilise pour les aider. Nous apportons une solution d’hébergement et des démarches vont être menées pour leur assurer une aide à l’apprentissage du français et leur trouver des activités. Comme trois d’entre eux sont musiciens, nous allons essayer d’organiser un concert solidaire » , à indiqué le Département des Yvelines.
yvelines-infos.fr
Les ukrainiens sont hébergés dans Campus Oxygène factory des Mureaux où ils disposent chacun d’une chambre précise le Département.
Merci !
Nos rédacteurs sont prévenus.