Faits divers

Un nourrisson sauvé par une voisine de 69 ans aux Mureaux

Une femme âgée de 69 ans a évité le drame de justesse, ce 5 avril dans un foyer d’urgence Coallia, en apportant son secours à une jeune maman de 25 ans qui a crié à l’aide dans les couloirs après avoir constaté que son bébé suffoquait.

Les faits remontent au 5 avril, dans un foyer d’urgence Coallia aux Mureaux, une jeune maman de 25 ans a appelé à l’aide après avoir constaté que son bébé d’un mois et demi était en train de suffoquer, selon une information du Parisien. Rabeaa, une voisine de 69 ans, a entendu la jeune maman crier dans les couloirs du foyer.

« Rabeaa a pris Chloé par les pieds et elle a de nouveau respiré et pleuré, raconte Marie, toujours choquée plusieurs jours après les faits. Je ne la remercierai jamais assez. Sans cette mamie, mon bébé ne serait plus là. »

Geste héroïque

Mère de cinq enfants, Rabeea a aussi dix petits enfants dont certains qu’elle n’a jamais vus car nés en Algérie, son pays d’origine a directement compris qu’il se passait quelque chose de « grave ». « J’ai entendu crier et je n’ai pas vraiment réfléchi, a témoigné la sexagénaire. La maman pleurait et disait : Mon bébé va mourir, mon bébé va mourir… Je lui ai dit de ne pas s’inquiéter et j’ai pris la petite dans mes bras. Je lui ai bouché le nez pour qu’elle respire par la bouche et elle s’est remise à respirer… ».

Le nourrisson a été sauvé avant même l’arrivée des secours. 

Crédit image : Le Parisien / DR

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.