FamilleLes écolesSanté

Confinement : feu vert pour les assistantes maternelles autorisées à accueillir des enfants

Une réunion organisée par le secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles, Adrien Taquet et la Confédération des syndicats d’assistants familiaux et assistants maternels, ce vendredi 2 avril.

Après plusieurs annonces contradictoires du gouvernement ces dernières heures, les assistantes maternelles auront le choix entre de continuer à travailler ou soit elles seront placées en chômage partiel avec une indemnisation à 80%. Les consignes sanitaires vont être renforcées pour l’accueil des enfants.

« extrême nécessité »

« Il sera toutefois fait appel à la responsabilité des parents employeurs pour le recours à l’assistante maternelle en cas d’extrême nécessité », a précisé sur franceinfo Nathalie Dioré, secrétaire confédérale de la CSAFAM (Confédération des syndicats d’assistants familiaux et assistants maternels), qui a assisté à la réunion. Le gouvernement n’a toutefois pas précisé ce que signifait cette « extrême nécessité ».

source : France Info

280 000 assistantes maternelles accueillent entre un et quatre enfants en France. De plus, les micro-crèches vont aussi rester ouvertes, avec un total de dix enfants maximum.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.