Play Store :ces 21 applications Android à désinstaller rapidement, elles cachent un malware !

Un nouveau malware Android cible Le Play Store d’après Avast le célèbre antivirus gratuit. Nom Code « HiddenAds », ce logiciel malveillant affiche des publicités intempestives sur l’écran de smartphone de ses victimes.

Lundi 26 octobre, un nouveau rapport publié par Avast a révèlé la présence de 21 applications vérolées sur le Play Store. Dans la plupart de cas, il s’agit de jeux sur mobile qui ont été téléchargées environ huit millions de fois jusqu’à présent. 

La liste des 21 applications Android du Play Store à désinstaller de toute urgence

Pour éviter d’être supprimées par un utilisateur mécontent, les applications masquent leurs icônes de l’écran d’accueil du smartphone. Alerté par Avast, Google a rapidement supprimé les 21 applications de son Play Store.  Néanmoins, elles sont toujours présentes sur l’appareil de certains utilisateurs. Si c’est votre cas, on vous invite à les supprimer d’urgence via la bibliothèque d’applications Android.

“Google fait tout son possible pour empêcher HiddenAds d’entrer dans le Play Store mais les applications malveillantes continuent de trouver de nouvelles façons de déguiser leur véritable objectif, se glissant ainsi sur la plateforme à l’insu de Google” met en garde Avast.

Source : Avast

Quitter la version mobile