Politique

Élections régionales : Audrey Pulvar et deux élus des Mureaux, se lancent dans la course

Vendredi 29 janvier 2021, Audrey Pulvar tête de liste de la gauche aux élections régionales accompagnées de deux élus des Mureaux Dieynaba Diop et Boris Venon ainsi que d’autres membres associatifs visitent les Bois de Verneuil-sur-Seine.

Audrey Pulvar, se dit prête et a annoncé officiellement sa candidature aux régionales en Île-de-France dans les colonnes du journal Leparisien. Elle est allée à la rencontre de l’association Adiv-Environnement à Verneuil-sur-Seine et a fini par s’entretenir avec des délégués syndicaux CFDT de l’usine Renault de Flins-sur-Seine aux Mureaux.

Tête de liste pour le « département des Yvelines » aux élections régionales

Dieynaba Diop, cheffe de fil socialiste dans les Yvelines, 9e adjointe au maire des Mureaux et tête de liste pour les départements sur la liste d’Audrey Pulvar pour les Yvelines présente sur la chaîne TV78 les mesures phares du programme : la gratuité des transports en commun pour tous les Franciliens d’ici à 2026 et le projet de la RD154 traversant le bois de Verneuil qui divise les habitants et les élus depuis plus de 20 ans, sera un des enjeux majeurs dans le département des Yvelines pour la prochaine campagne pour les élections régionales.

L’opération RD154 – Contournement de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet

Sur le site Internet du Département des Yvelines le projet à 3 objectifs objectifs principaux :

  • Réduire le trafic de transit en centre-ville
  • Réduire le nombre d’accidents
  • Créer de nouvelles dessertes pour piétons et cycles

 Réduire le trafic de transit en centre-ville : La création d’une voie de contournement va permettre de délester les centres villes du trafic de transit qui génère aujourd’hui des ralentissements, de l’insécurité et des nuisances pour les habitants. Notamment, dans le centre de Vernouillet, le trafic qui atteint actuellement jusqu’à 13 900 véhicules par jour sera réduit de moitié.

 Réduire le nombre d’accidents : La RD 154 dans la traversée des agglomérations de Verneuil et Vernouillet est une zone où sont recensés de nombreux accidents corporels. Le nouvel aménagement offrira aux automobilistes et aux cyclistes un itinéraire mieux sécurisé et des conditions de circulation apaisées dans la zone agglomérée qui contribueront aussi à améliorer la sécurité des déplacements (véhicules, cycles et piétons).

Créer de nouvelles dessertes pour piétons et cycles : La création d’itinéraires cyclables le long de la voie nouvelle permettra d’assurer une desserte sécurisée pour les déplacements « doux » ente les zones d’habitats, les complexes sportifs, de loisirs et les établissements scolaires des nouvelles zones urbaines de Verneuil-sur-Seine et Vernouillet.

Site Internet du Département des Yvelines

Mme Pulvar envisage, si elle est élue, de «  suspendre totalement » ce projet d’un autre temps.

Les élections régionales française de 2021 doivent avoir lieu en juin 2021. initialement prévu en mars 2021, le scrutin est reporté pour raison de la pandémie de covid-19.

« COUP DE GUEULE SUR LE DÉFICIT D’UNION DE LA GAUCHE ET DES ÉCOLOGISTES »

Les appels à une candidature unique de la gauche pour l’élection présidentielle de 2022 se multiplient depuis des mois sous diverses formes, mais également les régionales ou la gauche semble cependant avancer en ordre dispersé avec les candidatures de Clémentine Autain (France insoumise) et Julien Bayou (Europe écologie Les Verts) à quelques mois des élections régionales si la date est maintenu.

Si aucun-e des candidatures déclarées actuellement ne peut rassembler la gauche écologiste et nous amener au second tour, retirez vous tous. On ne veut pas vous voir faire les guignols ou nous prendre pour des guignols.

Crédit image : AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.