Politique

GPSEO: Cécile Zammit-Popescu nouvelle présidente par intérim de la CU

La maire de Meulan-en-Yvelines, Cécile Zammit-Popescu (LR), est la nouvelle présidente par intérim de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise après la démission de Raphaël Cognet, maire de Mantes-la-Jolie.

Raphaël Cognet, président de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine et Oise et maire de Mantes-la-Jolie a remis sa démission au préfet du département le lundi 3 janvier. Le Préfet des Yvelines a accepté la démission ce samedi 8 janvier.

C’est Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan et première vice-présidente déléguée aux grands projets et aux affaires générale qui va désormais diriger la plus grande communauté urbaine de France. Cette femme de 52 ans est aussi conseillère départementale du canton des Mureaux.

Grand Paris Seine & Oise est la plus grande communauté urbaine de France avec plus de 405 000 habitants répartis dans 73 communes. Elle a vu le jour le 1er janvier 2016 avec la fusion de 6 intercommunalités du Nord des Yvelines.

Biographie

Cécile Zammit-Popescu, née en 1970, est mariée et mère de trois enfants.

Après un doctorat en histoire et civilisation de l’Antiquité et quelques années d’enseignement à la Sorbonne, elle occupe durant 15 ans différents postes de collaborateur d’élus (parlement, cabinet ministériel, collectivité locale). Elle quitte ses fonctions professionnelles en 2015 pour se consacrer à ses mandats.

Elle est Conseillère municipale à Meulan-en-Yvelines en 2008-2009, puis devient Maire en 2014.

Source
BiographieMantes Actu

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.