Santé

Santé : Le miel pourrait être plus efficace que certains médicaments

Le miel peut être plus efficace pour traiter la toux et le rhume que les médicaments en vente libre.

Le miel peut être un meilleur traitement contre la toux et le rhume que les médicaments en vente libre, a révélé une nouvelle étude. Les chercheurs ont déclaré que le miel était plus efficace pour soulager les symptômes du rhume et des maladies pseudo-grippales que les remèdes que vous trouvez en pharmacie et pourrait fournir une alternative plus sûre, moins chère et plus facilement accessible aux antibiotiques. Ils ont encouragé les médecins à envisager de le recommander aux patients au lieu de prescrire des antibiotiques, ce qui peut entraîner des effets secondaires et conduire à une résistance aux antibiotiques en cas de sur utilisation.

Les bienfaits prouvés du miel pour la santé. Le miel a longtemps été utilisé comme remède maison contre la toux, mais son efficacité dans le traitement des maladies courantes n’a pas fait l’objet de recherches approfondies. Des médecins de la faculté de médecine de l’Université d’Oxford et du département des sciences de la santé des soins primaires de Nuffield ont analysé les preuves existantes pour déterminer comment les symptômes des infections des voies respiratoires supérieures (URTI) y répondaient. Les URTI sont des maladies courantes de type rhume qui affectent le nez, les sinus, le pharynx ou le larynx. «Le miel était supérieur aux soins habituels pour l’amélioration des symptômes des infections des voies respiratoires supérieures», ont-ils écrit dans la revue BMJ Evidence-Based-Medicine. Il fournit une alternative largement disponible et bon marché aux antibiotiques. Le miel pourrait contribuer aux efforts visant à ralentir la propagation de la résistance aux anti-microbiens, mais d’autres essais contrôlés par placebo de haute qualité sont nécessaires.

Un remède médiéval vieux de 1000 ans pourrait être un antibiotique potentiel, selon des scientifiques

Un remède médiéval vieux de 1000 ans pourrait être un antibiotique potentiel, selon des scientifiquesLes chercheurs ont compilé les résultats de 14 études, dont neuf ne concernaient que des enfants. La plupart comparaient le miel à des traitements plus conventionnels comme les médicaments en vente libre.

Petit Bémol : après avoir examiné plusieurs études qui comparent le miel à un placebo, les scientifiques n’ont pas été en mesure de parvenir à la même conclusion qu’en examinant les autres études comparatives. Ils devront faire une recherche plus approfondies sur cette comparaison.

Repéré sur CNN

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Rejoignez nous sur Facebook!


Nous suivre sur Twitter!

close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 1,5K abonnés
close-image