Santé

Yvelines. CONFINEMENT : Le Gouvernement renonce finalement à l’attestation de sortie en journée

Confinement : un justificatif de domicile suffira pour les déplacements dans un rayon de 10 km dans les départements concernés, l’attestation en journée est nécessaire uniquement pour les personnes confinées dans un lieu disctinct de leur domicile, précise une source gouvernementale à France Télévisions.

Pour se promener autour de son domicile dans un rayon de 10 km, il n’y aura finalement pas besoin d’une attestation pour les personnes concernées par le nouveau confinement. « Un justificatif de domicile suffira », assure à France Télévisions une source gouvernementale. L’attestation en journée ne sera nécessaire que pour les personnes confinées dans un lieu disctinct de leur domicile. Le gouvernement devrait officialiser cette décision d’ici la mi-journée.

Mise à jour( 17h20 ) :

Les règles relatives aux attestations dérogatoires de déplacement applicables à compter de ce jour sont simplifiées et allégées.

Entre 6h et 19h dans les Yvelines et dans les autres départements aux mesures renforcées :

  • Un simple justificatif de domicile est nécessaire pour les déplacements dans une zone située à moins de 10 km
  • Attestation de déplacement dérogatoire nécessaire pour les déplacements dans un rayon supérieur à 10 km (à l’intérieur du département ou pour les départements inter-régionnaux).
en

Retrouvez toutes les informations sur la situation sanitaire et les restrictions mises en place en France sur : http://gouvernement.fr/info-coronavirus….

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Souscrire à la NewsLetter
JE M'INSCRIS

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter “Mureaux Actu”

Soyez au plus près de l'actualité des Mureaux 
close-link
Recevez les meilleurs articles de la semaine !
Inscription
Rejoignez 4,5K abonnés
close-image
X

Merci !

Nos rédacteurs sont prévenus.