SantéVie locale

Covid-19 : Opération don de masques aux collégiens par le Département.

Le Département renouvelle l’opération de la rentrée scolaire de septembre 2020 de distribution de masque auprès des collégiens du département. Le Conseil départemental des Yvelines a choisi de remettre, une nouvelle fois, à chaque collégien des 139 établissements du territoire*, 2 masques en tissu lavable, soit 160 000 au total. Coût de l’opération : 386 131 euros TTC.

Selon l’actualité du département, le Gouvernement envisage de durcir encore les restrictions liées à la propagation de la Covid-19, une semaine après l’annonce du confinement. Le Département se substitue à l’Etat pour équiper les collégiens pour qui le port du masque a été rendu obligatoire dès septembre 2020.

« Le masque c’est contraignant mais c’est un mal nécessaire », pointe Cécile Dumoulin, vice-présidente déléguée aux collèges.

Le Conseil départemental a procédé à une première distribution à la rentrée.

« Aujourd’hui, nous nous mobilisons à nouveau et renouvelons l’opération. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, nous n’hésiterons pas à la réitérer » confirme Cécile Dumoulin.

Par conséquent, 160 000 masques (soit 2 par collégien) seront directement distribués dans les 139 établissements publics et privés que compte le territoire.

*Le Département des Yvelines compte 116 collèges publics et 23 collèges privés

*Aubergenville, Bonnières-sur-Seine, Chatou, Conflans-Sainte-Honorine, Houilles, Le Chesnay, Les Mureaux, Limay, Mantes-La-Jolie, Maurepas, Montigny-le-bretonneux, Plaisir, Poissy, Rambouillet, Saint-Cyr-l’école, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville, Trappes, Verneuil-sur-Seine, Versailles 1, Versailles 2